La technologie
La base de tout : le fameux flat 4
Pourquoi le combi volkswagen sonne aussi bien : le flat 4, soit 4 cylindres 4 temps à plat opposés 2 à 2. Voilà l’engin:
Le destin du combi VW est indissociable de celui de la coccinnelle, produite quelques années plus tôt. Ferdinand Porsche, ingénieur âgé de 56 ans en 1931 sans emploi après sa démission de directeur technique de la société Daimler, décide de monter son propre bureau d’études avec à l’esprit l’idée de créer sa propre marque ainsi que de produire une automobile bon marché pour les masses populaires. L’équipe définit dès lors un cahier des charges pour le moins original : moteur à l’arrière, châssis-poutre, roues indépendantes et barres de torsion. Porsche dessine un 4 cylindres à plat refroidi par air grâce à une soufflante.
Le fameux flat 4 est né. 82 ans aprés, Ici, là-bas et partout, vous propose de découvrir, ou redécouvrir le bonheur de la conduite avec un moteur increvable, fiable et robuste qui a fait ses preuves.
Regardez notre vidéo, mettez le son à fond, vous comprendrez mieux : Youtube ou Viméo.